Soumis par Sylviane Amiet le 25/08/20 – 17:01

Bonjour à toutes et tous,


Une réunion des délégué-e-s, de la commission AGV et du CA FIMEM  a eu lieu tout à l'heure pour préparer les réunions d'AG3 décisionnelle des 29 et 30 aout (début à 6h00 AM heure du Mexique).

Il a été question du nombre de membres admis à cette AG : illimité ou 5 supplémentaires par mouvement.
La plupart des mouvements ont accepté l'admission de 5 membres par mouvement en plus des délégué-es, des membres de la commission AGV et des membres du CA.
Les délégué-e-s de chaque mouvement doivent signaler ces 5 membres supplémentaires (qui ne pourront pas voter) :
à la commission AGV <agvirtual2020@gmail.com> et au CA FIMEM <agvirtual2020@gmail.com
ou par la liste des trois groupes (délégué-e-s, commission AGV, CA) : <fimem-ag-virtuelle2020-plus@googlegroups.com>.

La plus grande partie de la réunion a consisté à essayer de concilier les propositions d'ordre du jour proposés par les groupes de langue.
Le groupe francophone n'avait pas proposé d'organisation particulière d'ordre du jour pour l'AG3.
En pièces jointes à ce message, les deux propositions d'ordre du jour du groupe de langues "latines" et du groupe germanophone (à la fin de son compte rendu) épousent globalement l'ordre du jour initial proposé par le CA avec des insertions de motions pour le groupe "langues latines" et un ordre différent pour le groupe germanophone.

Il est demandé au groupe francophone de compléter les ordres du jour proposés avec les questions ou motions issues de ses réunions ou de ses mouvements qui n'y figurent pas encore.
Une synthèse sera réalisée par les responsables des groupes de langue demain.

Un principe général d'organisation d'ordre du jour a été adopté :
- le premier jour d'AG3 : toutes les questions administratives y compris la question de la proposition d'une commission pour la Bourse Benaiges.
- le second jour : le rapport moral et les orientations avec toutes les motions qui s'y rapportent.

Je me propose de faire la liste des propositions issues de nos réunions du groupe francophone et des motions des mouvements non évoquées dans ces deux propositions.
Je connais bien les propositions de l'ICEM absentes de ces deux ordres du jour.
Si vous constatez que des motions ou des propositions de votre mouvement manquent dans ces deux documents joints, il faut me les communiquer très très rapidement (avant minuit ce soir heure de Paris).
J'imagine que quelques ajustements à la marge seront possibles demain ...

Par ailleurs, il semblerait que Lulu Muller, membre non déléguée du mouvement suisse, soit proposée pour la présidence des séances d'AG3.

Deux types de votes seront proposés lors de l'AG3 : la plupart seront à "main levée" et quelques-uns seulement à bulletin secret, en fin de phase de journée et dont les modalités seront expliquées par "l'équipe technique" de l'AG.

N'hésitez pas si vous avez des questions et merci pour vos retours si vous en avez.

Coopérativement,

Léonard