Anonimo (non verificato)

Je ne suis pas d'accord avec la partie du document base, proposé par le MCE, dans laquelle on considère avant tout , comme problème, les influences de la technologie dans les classes et pas la violation des droits ; 1,6 milliards de personnes n'a pas accès à l'électricité pour l'éclairage ; Il s'agit de 20 % de la population ; Pour plus de commodité, j'ai mis seulement le lien qui prouve l'écart fort dans la diffusion des technologies de l'information entre le Nord et le Sud du monde; écart qui suit le même rythme et injustice de diffusion des autres marchandises ;
http://www.Garito.it/areastud/Tesine/elisabettamuzii.htm ;
Je trouverais préférable qu'un mouvement interculturel et antiglobalisacion comme la nôtre faisse la distinction nécessaire entre déni des droits et risques de l'altération des formes de communication en raison de la virtualité. Les moyens de comunication ne sont qu'un instrument comme à l'époque de Freinet l'imprimerie; c'est le but et la formation des educateurs qui gouvernent la vraitable forme de comunication et de relation.
Le document dit :"Cependant nous sommes conscients qu'il faut faire beaucoup d'attention aux formes de violation des droits qui existent depuis longtemps (et pas que dans le Sud du monde): 200 millions de garçons et de filles travaillent au lieu d'aller à l'école; d'autres du même âge sont obligés à faire les soldats; d'autres encore subissent des chantages et des abus et sont exploités par les adultes. ..."
Comme si avant tous il faudrait combattre l'introduction et l'usage de la comunication virtuelle et après "faire attention à la violation des droits .."
Faire attention ?? Qu'est ce que signifie cette interrogation? Je crois qu'on est engagé à combattre cette violation à partir de la consideration fondamentale que ces droits sont plus violées en cas de petites filles que des enfants. Notre ex Présidente Teresita Garduno avec une longue rélation nous a demontré avec beaucoup d'exemples cette triste realité lors de la Ridef de Leon avec laquelle ce serait bien de chercher une continuité de buts.

02/04/13 – 14:27 Collegamento permanente
Il codice della lingua del commento.

Testo semplice

  • Nessun tag HTML consentito.
  • Linee e paragrafi vanno a capo automaticamente.
  • Indirizzi web ed indirizzi e-mail diventano automaticamente dei link.