Bonjour à tous,
La Rencontre Internationale Des Educateurs Freinet approche!
Comme vous le savez, elle aura lieu cette année du 18 au 27 juillet 2016 à l'Ecole Normale d'Instituteurs de Dogbo, au Bénin.
Vous avez peut-être déjà lu l'ensemble des informations disponibles sur le site de la FIMEM, concernant cette 31ème édition.
Dans le cadre contraire, n'hésitez pas à les consulter. Vous pourrez notamment y trouver quelques informations sur le pays, une présentation de la Ridef, une proposition d'accueil dans les familles avant ou après la rencontre, les thèmes d'ateliers que nous allons développer... et tout ça en trois langues, française, anglaise et espagnole.
Vous serez accueillis, à votre convenance à l'Ecole Normale de Dogbo, site de la Ridef (chambre avec moustiquaire et ventilateur) ou dans les hôtels locaux.
Nous attachons une importance toute particulière à la restauration.
Nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignements que vous ne trouverez pas sur le site. Pour l'organisation générale, contacter : dohou.edouard@gmail.com, pour les inscriptions : ebotoussaint@yahoo.fr Pour les ateliers : josephag2000@gmail.com.
Le moment est venu de vous inscrire. Les formalités administratives sont simples pour la grande majorité d'entre vous. Dès votre inscription en ligne, vous recevrez la lettre d'invitation, le certificat d'hébergement et une liste de petit matériel pour lequel vous serez sollicités.
Côté santé, prévoyez le vaccin de la fièvre jaune, obligatoire et valable 10 ans. Un contrôle a lieu à l'arrivée sur le territoire.
Côté politique, les dernières élections se sont passées dans le calme. Aucun incident n'a été déploré malgré l'enjeu de ce scrutin. A l'image du Sénégal, ce pays démocratique a depuis l'indépendance fait preuve d'une grande stabilité et n'a jamais connu de conflit ni interne, ni externe.
L'enjeu de cette Ridef est majeur. Il s'agit de soutenir la réussite de cette deuxième édition africaine. Organiser une telle manifestation en Afrique est un pari audacieux. Il mérite d'être encouragé.
Alors, n'attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant, vous n'en serez que mieux accueillis !
Si toutefois, vous décidez de ne pas participer à la RIDEF, pensez à soutenir la rencontre en versant un don au profit des enseignants africains.
Merci à tous.
L'ABEM